Sélectionner une page

Forum des usagers du port du Crouesty & plaisanciers des ports du Morbihan

Comment utiliser le forum
Vous devez être enregistré pour pouvoir créer des sujets et poster des réponses.
Pour vous enregistrer :

  • Cliquez sur “s’enregistrer”
  • Dans la fenêtre qui apparait notez un pseudo, votre adresse mail, indiquez que vous n’êtes pas un robot et cliquez sur le bouton “Inscription”.
  • Vous recevrez un mail avec 2 liens. Cliquez sur le premier (le plus long) afin de pouvoir confirmer votre inscription et réinitialisez votre mot de passe.
    Attention ce mail peut parfois mettre plusieurs minutes avant d’arriver dans votre boite mail.

Ensuite, cliquez sur “Se connecter” sur la page d’accueil du forum, pour visionner et participer au forum.

Vidéo d’aide pour créer un sujet et mettre un lien : Cliquez ici

Contacter l'administrateur du forum
[]
1 Step 1
Nom
no-icon
Prénom
no-icon
Téléphone
icon-phone
Message :
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
Quiz du marin SNSM
[]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bug Navico (SIMRAD, LOWRANCE, B&G)

Un bug avait été détecté sur beaucoup de systèmes SIMRAD, LOWRANCE et B&G, marques appartenant au Groupe NAVICO installés sur nos bateaux.
Ce bug détecté mi-octobre se traduit par l’absence de date sur l’écran général de votre système, seuls trois petits traits s’affichant sur
l’écran (- - -).
Dans les fenêtres satellites et heure, l’heure réelle s’affiche mais la date indiquée est
« Mars 2099 ». Vous naviguez donc dans le futur !
Cette anomalie affecte les informations de marée que vous pouvez avoir sur votre système, émet des dates erronées sur les traces de votre bateau et bloquent l’utilisation des gribs (pour ceux qui les utilisent).
Navico avait alors été contacté par beaucoup d’utilisateurs.

Après plusieurs mois de développement et de test, Navico vient enfin de mettre à disposition des plaisanciers impactés par ce Bug une mise à jour du système.
J'ai, il y a quelques jours, appelé Sébastien Tanguy chez Navico qui est la personne à contacter. Très bon contact et apparemment très compétent (sebastien.tanguy@navico.com).
Il semblerait que le pb vienne de la puce GPS, achetée chez un fournisseur externe, qu'ils installent dans sur tous leurs systèmes.
Il m'a envoyé un fichier de mise à jour à charger dans le système au moyen d'une micro SD.Le patch reçu n'est compatible qu'avec les systèmes B&G Touch, quelque soit la génération (Zeus_Touch-2.0-46.1.139-28533-r2-Standard-2.upd)
Chargement réalisé, facile, maintenant tout est en ordre et j'ai retrouvé l'affichage de l'heure et des fonctionnalités qui en découlent.
Je peux mettre à disposition des personnes, possédant un Zeus Touch B&G le patch de mise à jour.

Ils ont toutefois des patchs adaptés aux différents systèmes, Zeus, NSS8, ...

N'hésitez pas à le contacter si vous êtes touchés par ce Bug.

Bonjour et merci pour cette information qu’il faut diffuser largement.

Plaisanciers du port du Crouesty
et des ports du Morbihan

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.